Epin-ette et roqu-inard : les interactions dans les cultures associées
Publié par Lycée de Suscinio, le 19 avril 2018 2.1k
Autrefois courantes en Bretagne, avant la mécanisation de l’agriculture, les cultures associées ont été longtemps oubliées et connaissent ces dernières années un retour avec le développement de la permaculture ou encore de l’agroforesterie. Les seize élèves de Terminale S option Ecologie Agronomie Territoire du Lycée de Suscinio ont ainsi mené une expérimentation portant sur la « sociabilité » de la roquette et de l’épinard. Cette étude agro-écologique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du référentiel de l’option de spécialité et vient compléter les résultats de la promotion précédente. Elle a pour objectifs de connaître les effets de l’association sur la croissance des végétaux, sur la production de biomasse, sur la concentration en glucose des feuilles récoltées et l’activité biologique du sol.
Le projet a obtenu, le 12 Avril dernier, la troisième place du concours régional « Faites de la sciences » organisé par l’UBO à Brest.
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